Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Leo Cenci, l’histoire d’un condamné à mort

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/02/19

La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce cinquième épisode l'histoire de Leo, un homme courageux qui a su rester optimiste malgré la maladie.

Leo a été “condamné à mort” par le cancer. Il ne devait lui rester que six mois à vivre, qu’il est parvenu à transformer en six belles années grâce à sa foi, mais aussi son optimisme, son courage et sa ténacité. Sa devise ? “En avant toute”. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a baptisé l’association qu’il a fondée pour aider les malades atteints du cancer. Il a fait fructifier sa vie en la donnant aux autres. Leo a couru le marathon de New York à deux reprises et il a désormais franchi la ligne d’arrivée la plus importante qui soit.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.




Lire aussi :
Tanguy, un boute-en-train qui était “très doué pour le bonheur”

Découvrez d’autres histoires comme celle-ci.

Tags:
cancerItalieLook Up – La web série d’AleteiaMaladie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement