Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 03 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une médaille pour Arthur, 11 ans, qui a sauvé la vie de trois camarades

Arthur Boniface

© Capture d'écran France 3 Nouvelle-Aquitaine

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/06/19

Son sang-froid avait impressionné les pompiers, pourtant aguerris aux situations à risque. En octobre 2018, Arthur Boniface avait sauvé la vie de trois de ses camarades lors d'une sortie en voile. Le 28 mai 2019, le préfet de Charentes-Maritime lui a remis une médaille pour récompenser sa bravoure.

Il n’y a pas que les membres du Club des Cinq ou du Clan des Sept qui sont capables d’héroïsme à l’adolescence. À 11 ans, Arthur Boniface nous l’a bien montré. Mardi 28 mai 2019, il a reçu la Médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement dans la cour du collège Eugène Fromentin à La Rochelle (Charente-Maritime). En octobre dernier, il avait en effet sauvé la vie de trois jeunes garçons qui faisaient partie d’un groupe d’enfants de 8 à 12 ans. À bord de dériveurs, ils se trouvaient menacés par un coup de vent. Arthur, jeune adolescent passionné de voile, n’avait alors pas hésité à affronter la houle pour aller les chercher à la nage et sa formidable présence d’esprit avait impressionné les sapeurs-pompiers arrivés plus tard sur les lieux.

Un sang-froid qui a donc valu à cet élève de sixième une reconnaissance particulière de la part du préfet, Fabrice Rigoulet-Roze, et qui a suscité de nombreux commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Les internautes ont souligné le mérite du jeune garçon qui n’a écouté que son courage. Ses parents peuvent être fiers de lui.

https://www.facebook.com/Prefet17/photos/pcb.2278790095674324/2278788489007818/?type=3&theater

https://www.facebook.com/Prefet17/photos/pcb.2278790095674324/2278788265674507/?type=3&theater


BUS ACCIDENT

Lire aussi :
Récompensés pour avoir sauvé d’une mort certaine les passagers d’un car

Tags:
courageEnfants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement