Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En Grèce, on prie pour faire fuir les insectes

Forêt Grèce

© Pixabay | dimitrisvetsikas1969

Forêt sur l'île de Skiathos (Grèce).

Rachel Molinatti - publié le 26/06/19

En Grèce, face à des invasions d'insectes persistantes qui détruisent une partie de la flore, une église du nord du pays a sorti ce qu'elle pensait être sa meilleure arme : la prière.

Comment faire face à une invasion d’insectes ? En Grèce, l’église de la Dormition de la Vierge Marie, à Oreokastro (nord du pays), a trouvé la solution : la prière. Mardi 25 juin 2019, elle a annoncé qu’elle invitait les chrétiens à venir prier pour le sauvetage de la forêt le 26 juin 2019. En effet, la forêt de Seich Sou, qui surplombe la ville de Thessalonique, a été détruite en partie par des attaques d’insectes. Des experts ont annoncé en juin dernier qu’environ 10% des pins (l’espèce végétale prédominante) ont été détruits par des larves de Tomicus piniperda, une espèce d’insectes coléoptères qui s’attaque aux pins affaiblis.

“Notre église a toujours utilisé ses propres armes, la prière et la bénédiction, même pour traiter les catastrophes naturelles”, expliquent les autorités de l’église dans le communiqué, insistant sur l’importance de prendre soin de l’environnement. C’est parti, donc, pour une bénédiction de la forêt. Il reste à savoir si les popes vont la bénir depuis un hélicoptère, s’ils se contenteront de prier depuis l’église, ou à l’orée du bois, mais la forêt n’en sera que mieux gardée.

À découvrir aussi : Les monastères d'Europe, témoins de l'invisible

Tags:
BénédictionforetinsoliteVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement