Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 15 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Où passer des vacances à peu de frais et qui ont du sens ?

annonciades.jpg

Monastère de l'Annonciade

Agnès Pinard Legry - publié le 02/07/19

Si vous avez envie de partir en vacances, vous reposer, donner un peu de votre temps pour une cause qui vous est chère mais que vous n’avez pas forcément les moyens, pourquoi ne pas pousser la porte d’une abbaye ou d’un sanctuaire ?

Vous rêvez de montagne, de plage, de champ de lavandes ou de plaine verdoyante mais n’avez pas le budget qui vous permet de partir en vacances ? Aleteia a peut-être la solution pour vous ! Tout au long de la période estivale, plusieurs abbayes et sanctuaires proposent d’accueillir des jeunes volontaires pour quelques jours ou quelques semaines. En échange d’un service (accueil de touristes, visites guidées, chantiers…), moines et moniales se proposent d’offrir le gîte et/ou le couvert aux jeunes bénévoles. Voici une sélection – non exhaustive – de ces lieux de villégiature privilégiés pour ceux qui cherchent des vacances à petit prix avec un supplément d’âme.

Tags:
AbbayebenevolatSanctuairesVacances
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement