Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 04 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand le sabre croise le goupillon

sabre-et-goupillon.jpg

© Twitter

Benjamin Duval, commandant de la compagnie de gendarmerie de Montmorillon, et le père Louis de Villoutreys.

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/08/19

À la suite d'un tweet, un prêtre du diocèse de Poitiers a visité les locaux de la gendarmerie de Montmorillon (Vienne) dans lequel il a effectué son service militaire il y a près de vingt ans.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

La “sainte Alliance du sabre et du goupillon”, d’après l’expression attribuée à Clémenceau, serait-elle de retour ? Il semblerait que oui, ainsi qu’en témoigne le père Louis de Villoutreys. Actif sur les réseaux sociaux, ce prêtre du diocèse de Poitiers a récemment vécu une aventure amusante. Le 18 juillet dernier, il a publié un tweet montrant des photos des bières qui lui avaient été offertes pour son anniversaire. Détail amusant, celles-ci avaient un lien avec des périodes de sa vie, et notamment avec la ville de Montmorillon (Vienne), où il a passé sept mois durant son service militaire, il y a près de vingt ans, avant de rentrer dans les ordres.

À la suite de ce tweet, le commandant de gendarmerie de Montmorillon a invité le curé à visiter les locaux de la compagnie, du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), de la BMO (brigades motorisées) et de la brigade. L’aventure s’est poursuivie autour d’un café en ville et d’un apéro au presbytère. Comme quoi, le sabre et le goupillon peuvent encore faire bon ménage.

En images : les liqueurs monastiques

Tags:
gendarmerie nationalePrêtrereseau social
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement