Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 03 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pastis, le chien qui raffole des bénédicités

chien_pastis.png

© Don Cédric / Paroisse de la cathédrale d'Amiens

Rachel Molinatti - publié le 08/10/19

Une vidéo postée par la paroisse de la cathédrale d'Amiens fait fureur sur Facebook. Elle montre un chien... attendre la fin du bénédicté avant d'entamer son repas.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

“Benedicite… Amen !”. Juste après la Saint-François, cette vidéo tombe à pic. Adopté par don Cédric Lafontaine, prêtre de la communauté Saint-Martin au service du diocèse d’Amiens, le jeune Pastis, un retriever de la Nouvelle-Écosse au poil roux, a déjà acquis quelques principes élémentaires. Comme attendre la fin du bénédicité avant de se précipiter sur sa gamelle.



Lire aussi :
Est-ce mal de trop aimer son animal de compagnie ?

D’après son prêtre-éducateur, qui joint les mains en entonnant un chant de circonstance, les cours de catéchisme ont bien commencé. Et à voir l’attitude pleine de sagesse et de réserve du chiot, on n’en doute pas. Décidément, il n’y a pas que saint François qui sait parler aux animaux. Postée il y a un mois, la vidéo a récolté plus de 12.000 vues. Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme…


PIANO ELEPHANT
Lire aussi :
Le secret de cet homme pour apaiser les animaux

Tags:
AnimauxbénédicitéFoi
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement