Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La troupe de Bernadette de Lourdes va rencontrer le Pape à Rome

bernadette_comedie-musical_000_1hw69p.jpg

LAURENT DARD / AFP

La chanteuse française Eyma Scharen interprète Bernadette Soubirous sur scène avec les autres acteurs lors d'une répétition de la comédie musicale, à Tarbes le 7 juin 2019.

Athénaïs Clicquot - publié le 26/11/19

À l’issue de l’audience générale du 27 novembre, les principaux acteurs de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" devraient rencontrer le Pape et interpréter un de leur titre phare "Madame".

Le succès de la comédie musicale Bernadette de Lourdes est en passe de dépasser les frontières. Après ses 70.000 spectateurs pour la première saison et ses projets d’adaptation à l’étranger et à Paris, la troupe du spectacle musical doit être reçue par le pape François le mercredi 27 novembre, lors de l’audience générale.

Cinq des principaux chanteurs — dont la jeune Eyma qui interprète le rôle de Bernadette — seront accompagnés du compositeur Grégoire et des producteurs principaux, Éléonore de Garlard et Roberto Ciurleo, mais aussi de l’humoriste Gad Elmaleh, également co-producteur du spectacle, qui confiait il y a quelques mois aux caméras de France 3 : « Cette histoire m’a touché, parce qu’elle est universelle, humaine et simple. Elle m’a émue immédiatement ».

À l’issue de l’audience générale, la troupe devrait donc saluer le Pape et en profiter pour lui interpréter a cappella l’une de leur chanson phare : « Madame ». « Cette rencontre avec le Pape constitue une étape qui nous dépasse », confie Roberto Ciurleo. Ma fierté, c’est surtout que le spectacle puisse permettre à tous de découvrir ce qui se vit à Lourdes. Personnellement, cette étape vient me confirmer certaines choses. Gamin, je souhaitais être prêtre, je priais beaucoup, et j’avais une véritable passion pour la musique et le spectacle. Je ne savais comment articuler ces deux univers. Aujourd’hui, mes prières sont exaucées », ajoute-t-il.




Lire aussi :
« Bernadette de Lourdes », une comédie musicale hors-norme

Cette rencontre a été favorisé par Mgr Antoine Hérouard, récemment nommé Délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes. Lors de sa rencontre avec le souverain pontife, au mois d’août dernier, celui-ci avait parlé du spectacle musical au Pape. Le père Nicola, qui anime le chapelet sur TV Lourdes, avait également apporté son soutien pour réaliser cette rencontre. « […] il nous a fait bonne presse à un cardinal italien qui a aidé pour cette rencontre », a d’ailleurs déclaré Roberto Ciurleo.

Ce déplacement à Rome est également l’occasion d’une grande campagne de presse en Italie où la production du spectacle a le projet de s’implanter avec une troupe locale. Quant à la saison 2020 du spectacle, elle reprendra à Lourdes le 5 avril et se terminera en octobre, toujours à l’Espace Robert Hossein.




Lire aussi :
Bernadette de Lourdes réclamée à l’étranger

Tags:
Audience généraleBernadette Soubirouscomédie musicaleLourdes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement