Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 05 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ces jeunes qui n’ont pas attendu d’être adultes pour être saints !

PRAY

By MIA Studio | Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 08/12/19

Laura, Satoko, Darwin, Anne, Taïssir... Ils ont entre 12 ans et 26 ans et viennent de cultures et de contextes très différents. Ils n'ont pas attendu pour se lancer sur le chemin de la sainteté. Découvrez les destinées fulgurantes de ces douze jeunes saints qui ont suivi le Christ jusqu'au bout, malgré leurs vies très courtes.

Martyrs, bienheureux ou en attente d’être portés sur les autels, ces jeunes filles et garçons, serviteurs de Dieu dans le monde entier, ont mené des vies ordinaires de façon extraordinaire. Venant de tous les horizons, nés dans des contextes et des cultures différents, ils ont tous le même point commun : la rencontre et l’amour infini avec le Christ. 




Lire aussi :
Le jour où ces grands saints ont communié pour la première fois

À travers leurs vies toutes offertes, ils nous invitent irrésistiblement à comprendre à quel point la sainteté et accessible à tous. Pour André Bonet et Michel Bolasell, auteurs du magnifique livre Jeunes et saints, un destin fulgurant, ces jeunes saints révèlent que, dès l’enfance, le christianisme « est un chemin d’accès au royaume des cieux ». Parce que l’enfance porte dans sa pureté l’ancrage du monde divin dans le monde humain, et qu’elle est en même temps la porte d’entrée du monde humain dans celui de Dieu.

Aleteia vous propose de découvrir les portraits de ces jeunes saints qui n’ont pas attendu d’être adultes pour devenir saints : 

Tags:
DieuJeunesSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement