Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

1.200 ados attendus à l’Hopeteen Christmas 2019 !

Hopeteen

© Hopeteen - Capture Youtube

Concert de Noël de Hopeteen en décembre 2017 dans l'église Saint-Augustin.

Thomas Belleil - publié le 13/12/19

Samedi 14 décembre, en l’église Saint-Augustin à Paris, 1.200 jeunes loueront le Seigneur à l’occasion de l’Hopeteen Christmas, organisé par le mouvement de louange éponyme.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Samedi après-midi, ils seront 1.200 collégiens à sortir de leur canapé et affronter la grève et le froid pour louer Dieu. Deux ans après le dernier évènement Hopeteen Christmas, organisé à Paris en 2017, le « mouvement chrétien de louange festive » est de retour ce samedi 14 décembre à la paroisse Saint-Augustin (Paris), pour préparer le cœur des jeunes à la venue du Messie. Organisé par des jeunes et pour des jeunes, Hopeteen propose un programme de choix : concert de louange animé par le groupe Hopen, messe, ou encore témoignage du père Cédric Anastase (auteur du récent ouvrage Aime et fais ce que tu veux : Aider nos jeunes à choisir le bien.)… Le tout dans un ambiance joyeuse et priante, caractéristique des rassemblements Hopeteen, où l’on peut voir autant de mains levées lors de la louange que de genoux fléchis pendant l’Adoration. 




Lire aussi :
Hopeteen : des milliers d’ados se lèvent pour louer Dieu !

Ce sont des jeunes « habités par la joie du Christ » se réjouit Gabrielle Arnaud, organisatrice enthousiaste de l’évènement. « Il y a deux ans cela avait été incroyable ! » se rappelle-t-elle, énumérant les fruits de la session Hopeteen Christmas de 2017 : demandes de baptême, retours à la pratique religieuse, premières confessions… Comme les autres organisateurs d’Hopeteen, Gabrielle Arnaud a de grandes attentes pour les 1.200 collégiens qui seront présents samedi : en faire une génération de jeunes bien dans leurs baskets et dans leur foi, prêts à « troquer le canapé contre une paire de chaussures » selon la formule désormais célèbre du pape François. Alors avis aux amateurs d’électro-pop louange : RDV ce samedi à 14h30, pour entendre résonner dans l’église Saint-Augustin les chants d’Hopen !

Ces vedettes de la musique saisies par le Christ :

Tags:
hopenJeunesLouangeNoël
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement