Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Autrefois à la rue, elle offre des repas à des sans-abri… et à leurs chiens

SDF avec son chien

Anne Richard - Shutterstock

Image d'illustration.

Rachel Molinatti - publié le 28/12/19

Une restauratrice de Guingamp (Côtes d'Armor) a décidé de préparer et d'offrir des repas à des personnes de la rue et à leurs amis les bêtes. Un geste qui revêt un sens particulier pour cette femme qui a elle-même connu la rue.

Les affres de la rue, Chrys les connaît bien. Et pour cause, elle est elle-même passée par là. Noël dans la rue, elle l’a expérimenté, elle qui y a passé 18 mois. C’est pour cela que, devenue restauratrice à Guingamp (Côtes-d’Armor), ainsi que le rapporte le quotidien Ouest France, elle a décidé d’offrir des repas de Noël à une quinzaine de sans-abris… et à leurs chiens ! Une initiative qu’elle a lancée en 2015.

Chrys a proposé un menu festif pour les maîtres — une productrice d’escargots lui a proposé ses services — et des boîtes de pâté pour leurs fidèles compagnons. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à se déplacer pour livrer des repas aux absents, pour que Noël soit vraiment un temps où les plus démunis sont à la fête.


SOUPE

Lire aussi :
Un restaurateur propose des potages à un euro pour les plus démunis

Tags:
Pauvretérepas
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement