Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Et si pour 2020 on prenait des résolutions… accessibles

web-woman-people-talking-help-shutterstock_1316330951-halfpoint.jpg

Shutterstock | halfpoint

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/01/20

Arrêter de fumer, faire la gymnastique tous les matins, conduire moins vite... C'est bien connu. Les résolutions du Nouvel An s'envolent souvent dans les fumées du quotidien revenu. Pourtant, le mois de janvier est une bonne période pour se fixer des objectifs. Il suffit peut-être de faire preuve d'un peu plus de discernement. Et si on s'inspirait de quelques recettes du pape François ?

Au début de chaque nouvelle année, on prend de bonnes résolutions. Seulement voilà, statistiquement parlant, 92% de ceux qui se lancent des défis du Nouvel An ne les tiennent pas, selon une étude de l’université de Scranton (États-Unis). Pourtant, le début de l’année semble être idéal pour s’améliorer sur des points qui nous tracassent depuis longtemps. Il suffit peut-être de discerner ce qui est vraiment essentiel pour mieux réussir sa vie au quotidien ? Pourquoi ne pas s’inspirer de quelques recettes du pape François ?

En cliquant sur le diaporama ci-dessous, Aleteia vous propose de découvrir les bonnes résolutions du souverain pontife pour l’année à venir, inspirées de ses homélies et de ses méditations :


PRAYING

Lire aussi :
Cinq façons bibliques de trouver la paix intérieure cette année

Tags:
nouvel anPape Françoisrésolutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement