Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Au Brésil, des personnes trisomiques héroïnes de “street art”

graf-2.jpg

© Blisswalls

Une vaste peinture murale représentant deux femmes, dont l'une trisomique. L'objectif de l'artiste est de mettre à l'honneur les personnes porteuses de trisomie 21.

Rachel Molinatti - publié le 04/02/20

Bliss Walls, un street artist brésilien, est à l'origine de plusieurs fresques murales à São Paulo qui représentent des personnes trisomiques. Un moyen pour lui de mettre à l'honneur les plus fragiles de la société et de célébrer la différence.

Inspirer les passants, voilà l’objectif de Bliss Walls, un street artist brésilien. Ce graffeur orne depuis plusieurs années les rues de São Paulo avec des peintures murales grand format que l’on peut retrouver sur sa page Instagram. Mélangeant des tons noir et blanc et des couleurs bariolées, il a opté pour un style à la fois réaliste et joyeux. Parmi ses peintures, plusieurs ont volontairement un caractère inspirant, mettant en scène tantôt un enfant trisomique entouré des siens, tantôt une main ouverte avec un oiseau de paix, ou encore un couple âgé en train de s’embrasser. Le message de l’artiste ? Chacun est unique et merveilleux. De l’art contemporain qui fait décidément du bien.

https://www.instagram.com/p/B3-rwDsB0kc/

https://www.instagram.com/p/BFxT6BAQOJM/

View this post on Instagram

A post shared by Bliss Walls (@blisswalls)




Lire aussi :
Les Toqué Frères, l’art de la rue qui fait du bien

Tags:
ArtsBrésilHandicapPeinture
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement