Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bientôt des JMJ pour les jeunes chrétiens du monde arabe ?

WYD

Reprodução / Facebook

JMJ de Panama, 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/02/20

Réunie à Rome pour sa 70e assemblée plénière en fin de semaine dernière, la Conférence épiscopale des régions arabes (CELRA) a proposé d’organisé une Journée mondiale de la jeunesse des régions arabes.

Des Journées mondiale de la jeunesse (JMJ) pour le monde arabe, c’est ce que propose d’organiser la Conférence épiscopale des régions arabes. Réunis à Rome du 17 au 20 février pour sa 70e assemblée plénière, les représentants des évêques des différents pays du monde arabe ont émis cette idée, a rapporté le Patriarcat latin de Jérusalem. La première édition de cette événement pourrait se tenir en Jordanie.

Un projet ambitieux qui permettrait d’encourager la jeunesse chrétienne orientale dans sa foi. Si aucun détail n’a pour le moment été communiqué, cette initiative n’est pas sans rappeler les Journées régionales de la jeunesse (JRJ), nées en 2006 à l’initiative des jésuites de la Province du Moyen-Orient. La dernière édition s’était tenue du 27 juillet au 4 août 2019 à Beyrouth, au Liban, et se voulait être le pendant des JMJ pour les jeunes orientaux qui ne pouvaient pas y assister.




Lire aussi :
Aux JMJ, un Pape qui parle avec les mots des jeunes

Pour mémoire, après avoir célébré le jubilé de la Rédemption avec 3.000 jeunes en 1984, l’année suivante ce sont 450.000 jeunes qui ont répondu présent à l’appel de Jean Paul II pour l’année Internationale de la Jeunesse. À la vue de ce succès, le Saint-Père décide d’instaurer la Journée mondiale de la Jeunesse au cours d’une allocution au Collège des cardinaux et à la Curie romaine le 20 décembre 1985. Les JMJ étaient nées.

Découvrez les JMJ en images de 1986 à 2016 :
Tags:
Chrétiens d'OrientJeunesJMJ
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement