Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Face à l’épidémie de coronavirus, le père Scott, un prêtre de la paroisse Saint Edward (archidiocèse de Washington), a décidé de proposer des “confessions drive” pour préserver l’intégrité physique de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement du pardon. Son programme ? Proposer une permanence à horaires fixes sur un parking. De cette manière, ceux qui le souhaitent pourront venir se confesser tout en restant dans leur voiture tandis que le prêtre se tiendra à l’extérieur, de façon à respecter la distance physique nécessaire.
Chaque jour de la semaine, le père Scott propose une permanence à un horaire défini à l’avance. “Les lumières ne sont peut-être pas allumées pour vous dans l’église mais elles le seront sur le parking”, assure-t-il. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien décidé à distribuer des bénédictions à gogo. Et cela tombe bien, parce qu’en cette période, elles sont particulièrement vitales.
Lire aussi :
Au temps du coronavirus, les catholiques ne manquent pas d’imagination