Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 11 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Face au coronavirus, un prêtre propose des “drive confessions”

drive-confession.jpg

Capture d'écran Facebook / Virna Flores

La confession format drive, c'est possible aussi.

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/03/20

Un prêtre de l'archidiocèse de Washington (Etats-Unis) propose à ses paroissiens de venir se confesser... sur un parking. Une façon de continuer à vivre les sacrements malgré l'épidémie.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Face à l’épidémie de coronavirus, le père Scott, un prêtre de la paroisse Saint Edward (archidiocèse de Washington), a décidé de proposer des “confessions drive” pour préserver l’intégrité physique de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement du pardon. Son programme ? Proposer une permanence à horaires fixes sur un parking. De cette manière, ceux qui le souhaitent pourront venir se confesser tout en restant dans leur voiture tandis que le prêtre se tiendra à l’extérieur, de façon à respecter la distance physique nécessaire.

Chaque jour de la semaine, le père Scott propose une permanence à un horaire défini à l’avance. “Les lumières ne sont peut-être pas allumées pour vous dans l’église mais elles le seront sur le parking”, assure-t-il. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien décidé à distribuer des bénédictions à gogo. Et cela tombe bien, parce qu’en cette période, elles sont particulièrement vitales.



Lire aussi :
Au temps du coronavirus, les catholiques ne manquent pas d’imagination

Tags:
ConfessionÉtats-Unis
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement