Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

La déclaration d’amour bouleversante de ce prêtre à son père âgé

pere-pascal-marie.jpg

Facebook / Père Pascal Marie

Domitille Farret d'Astiès - publié le 17/03/20

Alors qu'il ne peut pas visiter son père, résident dans un Ehpad, en raison de l'épidémie de Covid-19, un prêtre de Honfleur (Calvados) a trouvé un autre moyen de lui manifester son affection.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

“Papa je t’aime”. Le message est on ne peut plus clair. C’est justement pour cela que le père Pascal Marie, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Estuaire, à Honfleur (Calvados), s’est planté devant la fenêtre de son père Pierre qui réside dans un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la région. À défaut de pouvoir lui rendre visite ou de lui téléphoner – le vieil homme est quasi sourd – il a trouvé un autre moyen de lui transmettre son amour.

[protected-iframe id=”d29a34a48ea5fde1afd7a232455a862e-95521305-136666312″ info=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fouestfrance%2Fposts%2F10158107266430295&width=500″ width=”500″ height=”492″ frameborder=”0″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no”]

“Cela a été un moment très fort. Nous ne sommes pas habitués à nous dire cela. Mon père est un homme de 88 ans et il y a une sorte de pudeur entre père et fils. Par la fenêtre, j’ai vu ses deux bras se lever et il s’est mis à pleurer”, confie le père Pascal Marie à Aleteia. Ce geste touchant, qui a ravi son père, montre qu’en amour, on peut toujours être inventif. Même en période de coronavirus. Et que se dire “je t’aime” n’est jamais inutile.




Lire aussi :
Au temps du coronavirus, les catholiques ne manquent pas d’imagination

Tags:
CovidFamillepersonne âgéePrêtre
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement