Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le Sacré-Cœur de Montmartre ferme, l’adoration eucharistique continue

ostensoir-montmartre.jpg

Pascal Deloche / GODONG

Ostensoir de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Marzena Devoud - publié le 19/03/20

Alors que la basilique de Montmartre, à Paris, ferme ses portes, l’adoration eucharistique, jamais interrompue depuis 1885, va continuer grâce à la communauté des Sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre qui invite chacun à s’y joindre.

Si, à la suite des dernières consignes gouvernementales, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris ferme ses portes, le relais d’adoration eucharistique continue. En effet, la communauté des Sœurs bénédictines de Montmartre continue l’adoration devant le Saint Sacrement à distance, pour ne pas interrompre sa continuité assurée depuis le 1er août 1885.

Les religieuses proposent ainsi de s’unir par la communion de prière en invitant tous les chrétiens à prendre le relais à distance. Ils peuvent ainsi s’inscrire sur des formulaires en ligne et choisir les intentions de prière particulières. Les premières intentions sont déjà connues : que ce temps de confinement et de solitude imposé soit l’occasion d’un retour à Dieu dans le silence et la prière ce troisième vendredi du Carême, le 20 mars ; pour les catéchumènes ce samedi 21 mars ou encore pour les prêtres qui célèbrent l’Eucharistie pour leur peuple ce dimanche 22 mars.




Lire aussi :
Attention, l’adoration eucharistique a des effets secondaires !

Tags:
Adoration eucharistiquemontmartre
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement