Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le magnifique chant d’espérance et de soutien de trois soldats

web2-diocese-aux-armees.jpg

Capture I Diocèse aux armées

Agnès Pinard Legry - publié le 13/04/20

Trois soldats du 13eme bataillon de chasseurs-alpins ont enregistré, pour Pâques, une magnifique prière chantée, "Anima Christi". « Nous dédions cette polyphonie à tous les personnels soignants et à nos camarades actuellement en opération Résilience », tous engagés dans la lutte contre l’épidémie de covid-19, ont-ils assuré dans un message.

Si la fête de Pâques célèbre la résurrection du Christ, elle est aussi assurément révélatrice de talents ! Pour Pâques, les sergents Albéric, Benoît-Joseph et Gabriel, tous trois soldats du 13ème bataillon de chasseurs-alpins, ont enregistré Anima Christi, une magnifique prière chantée, avec un message : « Nous dédions cette polyphonie à tous les personnels soignants et à nos camarades actuellement en opération Résilience ! ». Un beau message de soutien et d’espérance alors que le pays lutte contre l’épidémie de covid-19 depuis plusieurs semaines.

https://www.facebook.com/dioceseauxarmeesfrancaises/videos/vb.258379501446/225752705534074/?type=2&theater

Anima Christi (âme du Christ en français) est une prière de saint Ignace de Loyola qui s’adresse à Jésus-Christ lui-même et fait partie des prières d’action de grâce que l’on entend généralement comme après la communion. Cette prière a connu une certaine popularité au XVIe siècle, car elle figure dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola. Le fondateur de la Compagnie de Jésus semble la considérer comme aussi familière que l’Ave Maria, le Credo et le Salve Regina. Plus près de nous, le pape Pie XII y était très attaché.


PRAYER FOR LIFE,NEW YORK CITY,ROE V WADE

Lire aussi :
La spiritualité ignatienne, ou comment mettre sa singularité au service de Dieu

Tags:
CovidGuerreMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement