Yanira Soriano est enceinte de huit mois de son quatrième enfant quand elle est contaminée, ainsi que son mari, par le Covid-19. Hospitalisée et mise sous oxygène, son état de santé se détériore vite. Les médecins new-yorkais ont alors juste le temps de lui annoncer une césarienne d’urgence, car ils craignent que le manque d’oxygène ne mette en danger le bébé. “Mais tout s’est aggravé juste avant la césarienne et elle a été intubée. Elle n’était pas consciente quand son enfant est né“, a raconté le chef de service gynécologie-obstétrique de l’hôpital Southside de Bay Shore, le docteur Benjamin Schwartz.
Yanira va passer onze jours intubée. De son côté, le petit Walter, né légèrement prématuré, va bien et est testé négatif au covid-19. Il est transféré dans un hôpital pour enfants de New York le temps que sa mère guérisse. Et de l’avis même du médecin, c’est “miraculeusement” que la maman va s’en sortir. “Nous ne savions pas si elle allait survivre. La plupart des patients sous respirateurs ne survivent pas”.
Ce mercredi 15 avril, arrive enfin le jour tant attendu pour la maman, la rencontre avec son petit garçon, après onze jours de séparation. Masquée et assise dans un fauteuil roulant, c’est son mari, également masqué, qui lui présente son fils. Une émouvante séquence filmée sous les applaudissements du personnel soignant, ému aux larmes.
Yanira Soriano finally got to meet her son, Walter, nearly two weeks after being put on a ventilator and undergoing an emergency C-section at Southside Hospital in Bay Shore, New York. https://t.co/sivAJYpkA7pic.twitter.com/tpI6xM8Zjj
— ABC News (@ABC) April 16, 2020
Lire aussi :
À 104 ans, elle vainc le coronavirus et reprend son chapelet quotidien