Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Dimanche, le pape sortira du Vatican pour la fête de la Divine miséricorde

pope-francis-mass-mary-000_1ne0un.jpg

Andreas SOLARO / AFP

Le pape François lors de la messe célébrée à la basilique Saint-Pierre au Vatican pour la solennité de Sainte Marie Mère de Dieu, le 1er janvier 2020.

I.Media - publié le 18/04/20

À l’occasion de la fête de la Divine miséricorde, le pape François célébrera la messe à l’église Santo Spirito in Sassia, connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde, a communiqué le Saint-Siège, ce jeudi 16 avril. Il s’agit du 20e anniversaire de l’institution de cette fête par le pape Jean Paul II.

Cela fait déjà 20 ans. Le 30 avril 2000, saint Jean-Paul II instaurait le dimanche de la Miséricorde divine, le jour-même de la canonisation de sainte Faustine. Le Christ, apparaissant à la Polonaise, lui aurait demandé de répandre la dévotion à la Miséricorde divine et confié son désir que cette fête soit célébrée solennellement le premier dimanche après Pâques.

Une messe privée pour les 20 ans

Cette année marque donc le 20e anniversaire de son institution. À cette occasion, le pape François se rendra à l’église Santo Spirito in Sassia, connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde. Dans cette paroisse très aimée par la communauté polonaise et à deux pas du Vatican, il célèbrera une messe à huis-clos qui sera diffusée sur Aleteia avec le concours de KTO.

À son issue, le pontife récitera le Regina Caeli, retransmis via les médias du Saint-Siège. Habituellement, cette prière du premier dimanche après Pâques est prononcée par les Papes depuis la place Saint-Pierre. C’est la première fois que le pape la délivre au sein de cette église.




Lire aussi :
Voici comment célébrer le 2e dimanche de Pâques à la maison


Prière

Lire aussi :
Les « Vendredis de la miséricorde », de petits défis pour colorer la vie


WEB2-PHONE-shutterstock_196999418.jpg

Lire aussi :
Kit de survie spirituelle en temps de confinement

Tags:
DimanchePape FrançoisSainte FaustineVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement