Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Italie : il trace un énorme “Ave Maria” dans un champ

AVE MARIA DANS UN CHAMP

Facebook / Parrocchia di Manerbio

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/05/20

En Lombardie (Italie), un éleveur a tracé dans un champ un immense "Ave Maria", assorti d'un cœur. Pour lui, c'est une manière de manifester sa confiance à la Vierge Marie.

Un énorme “Ave Maria” d’un côté et un cœur de l’autre. Federico, un éleveur de Manerbio (Lombardie), a décidé de dédier le terrain de la coopérative agricole où il travaille à la Vierge. “Je l’ai fait comme un acte de dévotion”, explique-t-il. “Nous, les agriculteurs, sommes liés à la terre et durant ces derniers mois, nous n’avons jamais cessé de travailler et de prendre soin des animaux, malgré la période difficile. C’est un signe de confiance à Marie”.

CŒUR DANS UN CHAMP
Facebook / Parrocchia di Manerbio

Il a utilisé pour cela des matières organiques usées qu’il a dispersées à l’aide d’un tracteur. Mais rien de blasphématoire dans sa démarche, bien au contraire, puisqu’il souligne qu’il s’agit d’un “super engrais” et que c’est donc gage d’une “bonne récolte” future. “Ces dernières années, nous avons remarqué que quand nous utilisions des eaux usées, la production était abondante”. Photographiée par un drone, l’image a ensuite largement circulé.


PRAYING TO MOTHER MARY

Lire aussi :
Les deux prières mariales du pape François pour le mois de mai

Tags:
AgricultureVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement