Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

PORTRAITS : le confinement les a poussés à sortir d’eux-mêmes

Constance Allain

CA

Domitille Farret d'Astiès - publié le 22/05/20

Durant huit semaines, les Français ont vécu au ralenti, confinés chez eux, contraints parfois de suspendre leurs activités et de modifier leurs organisations. Certains en ont profité pour se tourner vers les autres de mille et une façons.

Le monde d’après n’aurait-il pas été initié dès le confinement ? Pendant huit semaines, des hommes et des femmes se sont levés : des soignants, qui se sont mis au service des malades, mais aussi des milliers d’anonymes qui se sont donnés corps et âme pour améliorer le sort de leurs prochains.

À l’image d’Elizabeth, qui s’est lancée dans de l’accompagnement à la scolarité ; de Constance, qui a mis sa plume au service des personnes âgées ; de Brigitte, qui a offert chouquettes et sourires à des hommes de la rue, ou encore d’Anne-Laure, qui s’est mise en lien avec Simone, de soixante ans son aînée… Certains étaient déjà de vieux baroudeurs de l’engagement, d’autres ont découvert la richesse du service à cette occasion.

En images : Le confinement les a poussés à sortir d'eux-mêmes

Tags:
Covidengagementprecarite
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement