Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix masques qui annoncent la Bonne Nouvelle

il_794xn.2287171056_f2it-1.jpg

Comfytshirts I Etsy

Marzena Devoud - Mathilde de Robien - publié le 31/05/20

« Montre-moi ton masque et je te dirai qui tu es ». Le masque de protection peut en dire beaucoup sur la personne qui le porte. Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos, celles et ceux qui se sentent investis d’une mission d’évangélisation trouveront dans cette sélection des masques leur permettant de témoigner de leur foi.

De sainte Thérèse d’Avila à la Vierge de Guadalupe, en passant par des versets de la Bible, certains créateurs n’ont pas hésité à aller puiser dans l’histoire chrétienne afin de donner au masque de protection un petit air évangélique. Voici dix masques qui clament haut et fort que le Christ est vivant :

Le masque sainte Thérèse d’Avila


Depuis toujours, elle veille sur vous, elle vous accompagne, elle vous inspire. Vous avez son image dans votre poche, maintenant vous pouvez l’avoir sur votre masque cousu par www.soulinkt.com. Une occasion de partager avec d’autres pourquoi la réformatrice du Carmel vous inspire autant ! 

Le masque « Jésus sauve »

https://www.facebook.com/les.cathos.3.0/photos/a.310703502390252/2935514199909156/?type=3&theater

Et pourquoi ne pas profiter de son masque pour passer un double message, médical et spirituel à la fois, comme l’a fait l’abbé Simon d’Artigue, à Toulouse ? Un instrument incontournable pour évangéliser « le monde d’après ».

Le masque « verset biblique »


Une bonne manière de transmettre un message plein d’espérance, avec ce masque proposé par la marque Zazzle : « Mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer » (Isaïe, 40, 31).

Le masque « Vierge de Guadalupe »


Se sentir protégé par Notre Dame de Guadalupe à chaque instant et dans chaque circonstance avec ce masque proposé par Redbubble qui la met à l’honneur.

Le masque style vitrail

MASQUE EVANGELIQUE
@Etsy

Pour ceux qui aiment l’art sacré, ce masque à motif « vitrail » cousu par Comfytshirts est très inspirant. Une occasion d’évangéliser par la beauté, le tremplin vers Dieu !

Le masque « Brebis égarée »

MASQUE EVANGELIQUE
@Etsy

Rien de mieux pour annoncer la Bonne nouvelle que ce masque confectionné par La parabole de la brebis égarée et retrouvée ne pourra que réjouir !

Le masque militant

https://www.instagram.com/p/CATEzG2n-Ex/

Déambuler avec ce message : « La femme qui marche avec Dieu, atteindra toujours sa destination », c’est tout un programme. Un masque confectionné par la marque Soulinkt.

Le masque « Jésus est là »

MASQUE EVANGELIQUE
@Etsy

Et pourquoi ne pas aller à l’essentiel et annoncer, en portant ce masque, que Jésus est là, qu’Il attend et qu’il aime chacun de nous ?

Le masque « Psaume 46 »


“Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu” (Ps, 46,10). Tout est dit dans ce message du psaume 46 imprimé sur ce masque de la marque www.soulinkt.com.

Le masque « Jesus Save My Life »

jesus-save-my-life-cloth-face-mask.png
© allbluetees

Très explicite, à la limite de l’hollywoodien, ce masque qui mêle croix et clous dit l’essentiel : c’est Jésus qui sauve nos vies.




Lire aussi :
« Mode » : les dix masques les plus réjouissants

Tags:
CovidÉvangélisation
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement