Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 09 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : les religieuses, nouvelles stars de TikTok !

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/07/20

Depuis plusieurs mois, des religieuses investissent TikTok, le réseau social favori des adolescents… Avec un succès incontestable !

Elles chantent, dansent, font des duos… mais surtout, elles évangélisent Internet ! Avec le confinement, le nombre de téléchargements de l’application TikTok a explosé. Ils seraient plus de 800 millions dans le monde et plus de 6 millions en France à disposer de cette application de partages de courtes vidéos. Devant l’ampleur du phénomène, des religieuses se sont décidées à franchir le pas.

À l’instar de sœur Claudia, en Italie. Avec ses danses et ses sketches qui respirent la joie de vivre, elle a gagné plus de 108.000 abonnés en quelques mois… C’est presque autant que « sœur selfie », ce compte créé par des religieuses en Colombie compte déjà 133.000 abonnés ! « Nous voulons montrer un autre visage de vie consacrée et apporter de la joie aux gens », témoignent-elles. Surtout, elles utilisent ce réseau pour évangéliser les jeunes et faire passer des messages de foi. Avec un certain talent !




Lire aussi :
Bolivie : ce prêtre fait le pari d’évangéliser avec l’application Tik Tok

Tags:
ÉvangélisationReligieuxTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement