Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 06 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Vaincre sa peur : les conseils de saint Ignace de Loyola

RAGAZZA, BELLA, MARE

Christopher Campbell | Unsplash

Marzena Devoud - publié le 30/07/20

Et si ce temps incertain lié au Covid-19 était un tremplin vers une vie meilleure ? Voici les conseils simples et lumineux à la fois de saint Ignace de Loyola que nous fêtons ce 31 juillet pour vaincre sa peur.

Nous vivons des temps qui peuvent nous paraître étranges. Même si la perspective des vacances d’été apaise, permet de se ressourcer et de retrouver les petites joies de la vie, les inquiétudes d’une rentrée économiquement difficile et la menace d’une deuxième vague de pandémie sont sous-jacentes. Difficile en effet d’ignorer les informations alarmantes. Difficile alors de penser à autre chose et de ne pas se laisser emporter par moments dans la spirale des peurs.


HANDWRITTEN LETTER

Lire aussi :
Cette lettre de saint Ignace d’une incroyable actualité

Comment affronter ce temps plein d’incertitudes ? En redécouvrant saint Ignace de Loyola, l’auteur des Exercices spirituels. À partir de sa propre expérience de recherche de la volonté de Dieu dans sa vie, le fondateur de la Compagnie de Jésus donne plusieurs conseils d’une actualité étonnante. Ainsi, on peut apprendre avec lui comment trouver la sérénité, avec cette idée essentielle : chacun a la liberté de choisir comment il veut vivre l’épreuve. Et avec cette promesse en plus : Chacun peut en sortir victorieux.

Découvrez les conseils de saint Ignace de Loyola pour vaincre la peur de l’avenir :

Tags:
Ignace de loyolapeurSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement