Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Anthony, le jeune nigérian qui a ému en dansant un ballet sous la pluie, décroche une bourse

ANTHONY

Só Bailarinos |Facebook

Dolors Massot - Agnès Pinard Legry - publié le 16/08/20

Âgé de 11 ans, Anthony Mmesoma Madu a ému des millions d’internautes à travers le monde avec une vidéo de lui en train d’esquisser des pas de danse classique pieds nus, sous la pluie, dans une rue boueuse de Lagos, au Nigeria.

Ses gestes élégants et sa concentration feraient presque oublier le décor. Anthony Mmesoma Madu, un jeune garçon nigérian de 11 ans, est passionné de danse classique. Dans une vidéo diffusée il y a un mois, on le voit esquisser des pas d’une grande finesse sous la pluie, pieds nus, dans une rue délabrée de Lagos, la capitale du Nigeria. Mais qu’importe le cadre, Anthony captive par ses mouvements précis et la détermination qu’on devine dans son regard.

Vue plus de 15 millions de fois, cette vidéo a ému les internautes aux quatre coins du monde. Une émotion à laquelle n’a pas échappé l’American Ballet Theatre de New York qui lui a offert une bourse d’étude afin qu’il puisse venir s’entraîner aux Etats-Unis. À Lagos, son école de danse, la Leap of Dance Academy, a également vu les dons affluer.

“Quand je danse, j’ai la sensation d’être au sommet du monde.”

“Le ballet c’est ma vie”, a confié par la suite le jeune garçon interviewé par plusieurs médias. Heureux d’avoir pu montrer que la danse classique n’était pas réservée aux filles, il assure : “Quand je danse, j’ai la sensation d’être au sommet du monde”.

View this post on Instagram

A post shared by Leap of Dance Academy (@leapofdanceacademy)




Lire aussi :
Ce médecin danse avec ses patients pour leur redonner le moral

Tags:
Chrétiens au Nigeriadanse
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement