Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La Grande-Motte : une Cène sous les parasols

CÈNE DE SABLE

Éric Salobir

Rachel Molinatti - publié le 25/08/20

Sur la plage de La Grande-Motte (Hérault), une immense Cène représentant le Christ et ses douze apôtres a été sculptée dans le sable. Une œuvre impressionnante.

Cette Cène monumentale, immortalisée par le père Éric Salobir, dominicain consultant auprès du Saint-Siège, a été érigée lundi 24 août sur la plage de la Grande-Motte (Hérault). Chaque été, sur ce rivage prisé par les touristes venus savourer la douceur méditerranéenne, de vastes sculptures de sable se dressent sur le front de mer grâce au savoir-faire de Toni Thoneick, sculpteur sur sable, et ce n’est pas la première fois qu’une Cène de ce style vient ravir les yeux des curieux.

Le Christ entouré de ses douze disciples trône derrière une longue table rectangulaire tandis que des parasols aux couleurs bariolées jettent une ombre bienfaitrice sur le tableau et que des cabanes de plage colorées apparaissent en arrière-plan. Un spectacle aussi inattendu qu’impressionnant.


SPAIN,NATIVITY,BEACH

Lire aussi :
La plus grande crèche en sable du monde

Tags:
ceneétéVacances
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement