Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En Charente-Maritime, les cloches ont sonné au passage du Tour de France

TOUR-DE-FRANCE-GUILLAUME-MARTIN-000_8PL7WY.jpg

Marco BERTORELLO / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/09/20

Les paroisses des communes traversées par le Tour de France se sont jointes à la fête, ce mercredi 9 septembre, en Charente-Maritime. Avant et pendant le passage du peloton, elles ont fait sonner leurs cloches haut et fort.

« C’était une belle occasion de signaler la présence de l’église, et de montrer que l’on s’intéresse à la vie de la société », commente après coup le père Antoine Sagna, curé de la paroisse Saint-Bernard en Aunis, en Charente-Maritime. Cet après-midi, alors que les coureurs du Tour de France ont traversé la commune de Saint Sauveur d’Aunis, il a fait sonner les cloches de l’église pendant de longues minutes. C’est l’évêque du lieu, Mgr Georges Colomb, qui avait invité toutes les paroisses à « marquer le coup ».

Les curés sont nombreux à avoir répondu à cet appel, pour le plus grand bonheur des habitants : « Plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que c’était une très belle initiative », souffle le père Antoine Sagna. Lundi, Mgr Georges Colomb avait déjà souhaité la bienvenue aux coureurs en célébrant la messe à leur intention dans une église de Châtelaillon-Plage, ville départ de cette 11ème étape. Du côté de la course, les coureurs ont quitté la Charente-Maritime et sont arrivés à Poitiers, ce mercredi soir. Jeudi, ils partiront de Chauvigny (Vienne), pour rallier Sarran, en Corrèze.




Lire aussi :
Une petite apparition de La Salette sur le Tour de France

Tags:
clochesCyclismetour de france
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement