Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Éthiopie : 500 chrétiens assassinés lors d’attaques ciblées depuis juin

ETHIOPIAN CHRISTIANS

Minasse Wondimu Hailu | ANADOLU AGENCY | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 11/09/20

Plus de 500 chrétiens ont été tués en Ethiopie, dans la région d’Oromia (qui s’étend de l’est au sud-ouest du pays), avance un rapport d’une organisation chrétienne britannique, Barnabas Fund.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

C’est un chiffre glaçant. Plus de 500 chrétiens auraient été massacrés lors d’attaques ciblées en Éthiopie dans la région d’Oromia, qui s’étend de l’est au sud-ouest du pays, depuis la fin du mois de juin. Ce chiffre est issu d’un rapport réalisé par l’organisation chrétienne britannique Barnabas Fund qui se fonde sur la compilation de différents articles de presse éthiopiens dont celui du journalise Belay Manyaye qui se concentre sur les zones qu’il a personnellement visitées.

C’est le meurtre du chanteur Hachalu Hundessa, lundi 29 juin, qui a mis le feu aux poudres. Des islamistes armés « d’armes à feu, de machettes, d’épées et de lances » ont poursuivi des chrétiens rapporte ainsi le Barnabas Fund. Un dirigeant chrétien éthiopien a appelé à une enquête internationale sur ce massacre de centaines de chrétiens, y compris des femmes enceintes, des enfants et des familles entières. Lors de ces attaques ciblées, des enfants ont été obligés de voir leurs parents se faire massacrer à coups de machette.


Protest Kinshasa

Lire aussi :
En Afrique, « l’Église catholique se trouve du côté de l’homme »

Le gouvernement éthiopien a suspendu Internet dans la région pendant plusieurs semaines dans le but de réduire l’incitation à la violence via les réseaux sociaux. Les forces de sécurité gouvernementales ont été lentes à intervenir pour mettre fin à ces atrocités mais depuis plusieurs arrestations ont été effectuées depuis, assurent des rapports régionaux.

Tags:
Afriqueéthiopiemassacre
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement