Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le grand Michael Lonsdale s’en est allé lundi 21 septembre. Homme de scène et homme du Ciel, l’acteur à la carrière d’une grande richesse s’est éteint après avoir reçu les derniers sacrements de la main de Mgr Philippe Barbarin, qui est aujourd’hui au service du diocèse de Rennes.
“Hier, j’ai eu la grâce de lui donner le sacrement des malades, un vrai réconfort dans la souffrance. Il en était vraiment heureux !”, a tweeté le prélat. “Merci en particulier de nous avoir si bien “donné” la figure du frère Luc de Tibhirine !”, a-t-il ajouté. L’acteur franco-britannique a en effet prêté ses traits à frère Luc, martyr de Tibhirine, dans le film Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois. Et dans un livre intitulé Luc, mon frère, il proposait un dialogue posthume avec le religieux assassiné.
Michael Lonsdale s’en est allé !
— Cardinal Barbarin (@CardBarbarin) September 21, 2020
Hier, j’ai eu la grâce de lui donner le sacrement des malades, un vrai réconfort dans sa souffrance. Il en était vraiment heureux !
Merci en particulier de nous avoir si bien « donné » la figure du frère Luc de Tibhirine ! +PB pic.twitter.com/BAlGfdO8Sb
Lire aussi :
Michael Lonsdale (1931-2020), frère pacifique
Lire aussi :
Michael Lonsdale : ses obsèques seront célébrées à Saint-Roch le 1er octobre