Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 02 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le chanteur Kanye West déroute Twitter avec des icônes

KANYE WEST

ANGELA WEISS/AFP/East News

Louise Alméras - publié le 29/09/20

Le 25 septembre dernier, le compte Twitter du rappeur Kanye West affichait une quarantaine d’images chrétiennes, dont de célèbres représentations. Un partage étonnant de la part d’un homme évangélique, donc protestant, suivi par des fans plutôt épris de ses activités multiples que de sa foi. 

Les apôtres, la Vierge Marie, saint Michel ou encore saint Basile sont apparus en masse sur le compte Twitter de Kanye West, connu depuis peu pour ses célébrations chrétiennes du « Sunday Service » dont il avait tiré l’album aux accents gospel « Jesus is King« , sorti l’an dernier. La première image de la série représente Moïse sur le Mont Sinaï avec la table des dix commandements dans les mains. Il l’a présentée avec le commentaire “C’est ce que nous sommes vraiment”. Sans doute cette référence au décalogue suit-elle ses récentes implications politiques aux États-Unis, à l’occasion desquelles il rappelait notamment sa position contre l’avortement, sous-entendant que la loi des hommes est d’abord celle que Dieu a transmise à Moïse.

Après le décalogue, le rappeur a posté toute une série d’icônes chrétiennes telles qu’une représentation de la Cène, des archanges, de saint Michel, de la Vierge Marie ou encore la célèbre Icône de la Trinité d’Andreï Roublev. Aucun message, hormis l’unique commentaire, n’a présenté sa démarche.

Une chose est sûre, c’est que le chanteur américain ne suit aucunement l’iconoclasme des protestants et a choisi de faire honneur aux confessions catholiques et orthodoxes et, plus largement, à son attachement à la culture chrétienne.

https://twitter.com/kanyewest/status/1309457958615625730?s=20


BOB DYLAN

Lire aussi :
Ces stars de la musique qui ont fait l’expérience de la rencontre avec Dieu

Tags:
États-UnisicôneMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement