Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière du soir pour se protéger du mal pendant la nuit

Sad - Woman - Complaining

© Antonio Guillem

Philip Kosloski - publié le 21/10/20 - mis à jour le 21/09/22

Placez-vous sous la protection des anges et des saints pour la nuit.

En fin de journée, nous ne souhaitons que nous reposer et dormir en paix. Mais l’angoisse de ce qui pourrait nous arriver la nuit peut nuire à notre sommeil. Dans ce cas, invoquer la protection de Dieu reste la meilleure solution. Lui peut sans effort apaiser nos craintes et nous laisser nous reposer.

Voici la prière de saint Antioche, évêque de Lyon au Ve siècle, pour demander à Dieu la paix et la protection durant votre sommeil.

Ô Seigneur notre Dieu, Vous qui êtes infiniment bon et ami de l’homme, pardonnez-moi toutes les fautes commises en ce jour, par paroles, par actions et par pensées. Accordez-moi un paisible sommeil, envoyez-moi Votre ange gardien pour me défendre de toute atteinte du mal, car Vous êtes protecteur de nos âmes et de nos corps, et nous Vous rendons gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant, toujours et dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Tags:
PrièreSommeil
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement