Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr Aupetit, papabile « avec quelques années d’expérience de plus » ?

MGR-MICHEL-AUPETIT.jpg

Zakaria ABDELKAFI / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/12/20

"Avec quelques années d’expérience de plus et un leadership effectif", Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, "pourrait être éminemment papabile", a écrit le cardinal George Pell dans son "Journal de prison" publié ce mardi 15 décembre.

Le cardinal australien George Pell publie ce mardi 15 décembre Journal de prison dans lequel il revient sur les réflexions qui l’ont habité lors des cinq premiers mois de sa détention pour une présomption d’abus sexuels sur mineurs – il a été depuis acquitté par la justice australienne, ndlr –.

S’il y détaille essentiellement son expérience au Vatican, il évoque également Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, en des termes élogieux, rapporteLa Croix. Selon lui Mgr Aupetit s’inscrit « dans la même tradition » que Mgr Lustiger et il espère qu’ »il sera bientôt cardinal ». « Avec quelques années d’expérience de plus et un leadership effectif, il pourrait être éminemment papabile », assure-t-il.


Cardinal George Pell

Lire aussi :
Tout ce que le cardinal Pell a appris en prison

Tags:
George PellMichel Aupetit
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement