Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 30 novembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Trois chants de Noël interprétés par Andrea Bocelli, quel frisson !

ANDREA-BOCELLI.png

Capture YouTube / Andrea Bocelli

Andrea Bocelli depuis les grottes de Frasassi (Italie).

Gelsomino Del Guercio - publié le 24/12/20

Depuis la basilique d'Assise ou les grottes de Frasassi, le ténor italien Andrea Bocelli plonge une fois de plus ses auditeurs dans l'esprit de Noël avec une grâce époustouflante.

« Astro del ciel », « Silent Night », « Caro Gesù bambino »… Une fois de plus, le ténor italien Andrea Bocelli, qui a sorti un nouvel album le 13 novembre, envoûte le public et lui permet d’entrer dans le mystère de la Nativité en le guidant jusqu’à la crèche. Dans ces trois vidéos diffusées au cours du mois de décembre, le chanteur nous fait plonger tête la première dans l’esprit de Noël.

Que ce soit sur un plateau de télévision, depuis la basilique d’Assise, ou encore au cœur des grottes de Frasassi, le ténor nous séduit avec de merveilleuses mélodies. Une première vidéo le montre dans les studios de la chaîne de télévision italienne Rai 1, installé derrière un élégant piano noir, entonnant « Caro Gesù bambino » au côté de sa femme Veronica Berti.

Dans une seconde vidéo, il interprète « Astro del ciel » depuis la basilique Saint François à Assise. Il s’agit de l’édition 2020 du traditionnel concert de Noël donné à Assise par les franciscains, diffusé chaque année le 25 décembre sur Rai 1 après le message Urbi et Orbi du Pape. Le concert dirigé par le chef d’orchestre américain Steven Mercurio, avec l’orchestre de l’Opéra de Gênes, a été enregistré le 19 décembre et cet extrait en donne un avant-goût savoureux.

Enfin, le 18 décembre, Andrea Bocelli s’est essayé en direct à une série de chansons de Noël depuis les magnifiques grottes souterraines de Frasassi (province d’Ancône). Au milieu des stalactites et des stalagmites, le chanteur de 62 ans a successivement interprété« White Christmas », « Silent Night », « Caro Gesù Bambino », « Pianissimo ». Une interprétation de toute beauté qui donne des frissons.
Tags:
MusiqueNoëlPeople
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement