Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 13 avril |
Sainte Ida de Louvain
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Et si vous offriez cette année une bénédiction apostolique ?

pape françois bénédiction apostolique

© Aleteia

Bénédiction apostolique du pape François.

Rachel Molinatti - publié le 30/12/20

Alors qu'une nouvelle année s'apprête à débuter, pourquoi ne décideriez-vous pas d'offrir une bénédiction apostolique à un être cher ?

Alors que l’année 2020 qui s’achève a été particulièrement difficile et douloureuse, nul ne sait de quoi sera fait 2021. Mais autant l’engager de la meilleure manière possible. Pourquoi ne pas choisir cette année d’offrir une bénédiction apostolique à un être cher ? Ne s’agit-il pas d’un merveilleux cadeau qui vous permettra de lui montrer tout le bien que vous lui souhaitez à travers ce geste ? Recevoir une bénédiction du pape François chez soi est en effet possible. Elle peut se demander pour diverses occasions : les sacrements comme le baptême, la première communion, la confirmation, le mariage et l’ordination, mais aussi la profession religieuse, les anniversaires de sacrements et les anniversaires de naissance (pour ces deux derniers, il doit s’agir d’anniversaires ronds ou symboliques – 18 ans, 30 ans, 40 ans…).

Une bénédiction personnalisée

Il suffit d’en faire la demande auprès de l’Aumônerie apostolique, soit en vous déplaçant dans ses bureaux à Rome, soit par lettre ou fax, soit via son site internet. Toutes les modalités nécessaires pour la procédure s’y trouvent avec des instructions précises quant au choix de l’occasion, du modèle de parchemin, des données personnelles à insérer pour l’écriture du document ou son mode d’expédition.

Pergamene
Aumônerie apostolique du Vatican
Les modèles parchemins pour la bénédiction apostolique du Pape.

Les coûts du parchemin vont de 16 à 24 euros selon le modèle choisi, auxquels s’ajoutent les frais d’expédition. Les tarifs correspondent uniquement au document lui-même, aux frais occasionnés par sa préparation ainsi qu’à une contribution pour la charité du Pape, ce qui vous permettra de faire une bonne action par la même occasion. Le temps de la réalisation de la commande est de 15 à 20 jours. Voilà un cadeau pas comme les autres qui pourrait bien donner une nouvelle allure à 2021.


SACRAMENT; HOLY WATER; CRUCIFIX; SALT; HOME

Lire aussi :
Les trois objets bénis indispensables à la maison

Tags:
BénédictionCadeauxnouvel anPape François
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement