Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La Sagrada Familia existe aussi… en Meccano

Vue-partielle-Sagrada-1992.jpg

Club des Amis du Meccano

Une vue partielle de la réplique de la Sagrada Familia en Meccano. On distingue bien les pièces métalliques qui ont été assemblées.

Rachel Molinatti - publié le 14/01/21

Le musée des Jouet de Montauban se prépare à accueillir une réplique de la Sagrada Familia en Meccano, la plus grande maquette Meccano connue au monde.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

55.000 boulons, 750 kilogrammes, 3,5 mètres de haut… Pour une miniature, elle en impose ! Le musée des Jouets de Montauban (Tarn-et-Garonne) accueillera bientôt la plus grande maquette en Meccano du monde qui représente la Sagrada Familia (Espagne). Cette réplique au 1/50e a été érigée dans les années 1990 à l’initiative de trois membres du Club des Amis du Meccano, qui se sont attelés à la tâche pendant près de neuf mois, assemblant méthodiquement les pièces métalliques. En 1995, elle a été exposée près de la véritable Sagrada Familia, à Barcelone. Elle a ensuite été démontée et répartie dans des caisses avant d’échouer à Calais (Pas-de-Calais).

SAGRADA-FAMILIA-MECCANO-2.jpg
Club des Amis du Meccano

À présent, elle doit connaître une seconde vie puisque le musée des Jouets de Mautauban, qui vient de faire l’acquisition de ces caisses, a prévu de la monter à nouveau au cours de l’année 2021. Monument majeur de la ville de Barcelone, la Sagrada Familia fait la fierté des habitants. Œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudí, dont la construction a commencé en 1882, elle devrait en principe être terminée en 2026.

En images : Des cathédrales en allumettes

Tags:
BasiliqueÉglisesagrada familia
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement