Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

En 2021, plus de 1,9 million d’avortements pratiqués dans le monde

KOBIETA W SZPITALU

pdsci | Shutterstock

Francisco Vêneto - publié le 17/01/21

Depuis le 1er janvier 2021, plus de 1,9 million d'avortements auraient déjà été pratiqués dans le monde selon le site Worldometer spécialisé dans la collecte de données statistiques.

L’année 2021 a commencé il y a à peine deux semaines. Et pourtant, depuis le 1er janvier, plus de 1,9 million d’avortements auraient déjà été pratiqués dans le monde selon Worldometer, un site qui calcule en temps réel des données relatives à la population mondiale sur la base de plusieurs algorithmes.

Des chiffres dignes d’une “pandémie”

Selon ces chiffres, dans quelques jours, le nombre d’avortements dans le monde seulement depuis le début de l’année 2021 devrait dépasser celui des victimes du Covid-19 sur toute une année de pandémie, qui est d’un peu plus de deux millions.

Selon le Guttmacher Institute, qui fournit des statistiques sur le contrôle des naissances et l’avortement aux États-Unis et dans le monde, entre 2015 et 2019, il y a eu en moyenne 73 millions d’avortements par an.


femme enceinte

Lire aussi :
IVG : que devient le droit de la femme de ne pas avorter ?

Tags:
AvortementMondevie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement