Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La réponse « garantie » par Dieu à nos prières

CALM

Mark Nazh | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 28/01/21

Lorsque l’on demande quelque chose à Dieu, Il répond toujours en donnant la paix à notre âme.

Beaucoup de chrétiens prient quotidiennement pour des raisons diverses et variées. Et beaucoup déplorent ne pas réussir à entendre clairement la voix du Seigneur. Ils en arrivent à croire que les prières que nous adressons au Bon Dieu n’arrivent pas jusqu’à Lui. C’est une erreur. Pourquoi ? Parce que bien souvent nous n’acceptons pas la paix intérieure que Dieu entend nous offrir.

Saint Ignace de Loyola (1491-1556) explique « [qu’]il est propre à Dieu et à Ses anges dans leur élan pour donner la vraie joie, d’arracher toute tristesse et tout tourment que l’ennemi impose. » Le fondateur de la Compagnie de Jésus estime ainsi qu’il appartient à Dieu de pouvoir consoler l’âme sans rien demander en retour.

L’âme est propriété du Créateur. C’est lui qui peut y pénétrer, la modeler et lui apporter tout l’amour divin dont Il est capable. Dieu, dans son infinie bonté, écoute chacune des prières qui Lui sont adressées. Aucune requête ni aucun besoin de Son peuple ne lui échappe. Une prière sincère offerte au nom de Jésus ne peut être refusée ou laissée sans réponse. Ce qui est justement demandé sera justement reçu, et recevra la vérité.

Alors, la prochaine fois que vous priez pour une intention particulière, n’oubliez pas d’être attentif à la présence de Dieu dans notre âme. À travers la paix intérieure, Il nous guide sur le chemin pour nous rapprocher de Lui.


Angel guardian

Lire aussi :
Une prière à son ange gardien pour que 2021 se passe bien

Tags:
Ignace de loyolaMéditationPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement