Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : les instants inoubliables de la visite du pape François en Irak

000_94G2LH.jpg

Photo by Vincenzo PINTO / AFP

Timothée Dhellemmes - publié le 08/03/21

Le pape François est rentré à Rome ce lundi 8 mars, après un voyage historique de quatre jours en Irak. Retrouvez en vidéo les cinq moments qu’il ne fallait pas manquer de ce périple.

Le pape François a achevé ce lundi 8 mars l’un des voyages les plus marquants de son pontificat, au cours duquel il a rencontré pendant trois jours un peuple durement éprouvé par des années de conflit, mais toujours debout. Placé sous le signe de la fraternité, ce périple fut l’occasion pour le pape François de s’entretenir avec les chrétiens d’Irak, mais également avec les responsables religieux d’autres confessions. La rencontre avec l’ayatollah Ali al-Sistani, le plus haut dignitaire de l’islam chiite, a beaucoup marqué les esprits. Mais le voyage a été rythmé par de nombreux autres temps forts.




Lire aussi :
Le pape François en Irak, des images pour l’histoire

Tags:
dialogue interreligieuxIrakPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement