Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 25 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils ne s’étaient pas vus depuis un siècle, Albert et Marie se retrouvent en visio

ALBERT-ET-MARIE.jpg

Capture YouTube / Sud Ouest

Rachel Molinatti - publié le 10/03/21

Tous deux centenaires et originaires de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), Marie Lartigau et Albert Bareille, qui se connaissent depuis un siècle, ont pu se retrouver grâce à une séance de visioconférence organisée par leurs Ehpad.

Cela faisait un siècle que Marie Lartigau, 107 ans, et Albert Bareille, 106 ans, tous deux originaires de Salies-de-Béarn, ville thermale des Pyrénées-Atlantiques, ne s’étaient pas vus. Aujourd’hui, ils vivent en Ehpad, à Salies pour la première et à Lormont (Gironde) pour le second. Grâce à la technologie et aux bons soins de leurs équipes d’accompagnement, les enfants du pays ont enfin pu se se voir à nouveau… en visioconférence. Cette pratique s’est en effet largement démocratisée depuis la crise du Covid-19, et aujourd’hui, même les centenaires en ont l’usage.

Leurs retrouvailles ont été filmées et l’on peut voir les deux anciens tout émus échanger tantôt en français, tantôt en béarnais, sur leurs souvenirs communs, avant de se lancer des baiser d’au revoir à travers la caméra. Laissons à Albert le mot de la fin : “Merci beaucoup et je n’oublierai pas”.


D'CRUZ FAMILY

Lire aussi :
Ensemble, ils ont 1.042 ans : le secret de la plus vieille fratrie du monde




Lire aussi :
À presque 117 ans, sœur André, doyenne des Français, a vaincu le Covid-19

Tags:
centenaireVieillesse
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement