Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 18 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Et si Aleteia était votre offrande de Carême !

ALETEIAFR.jpg

ANTOINE MEKARY - ALETEIA

Eric de Legge - publié le 12/03/21

Le carême est traditionnellement un temps où les chrétiens consentent à faire un effort particulier pour soutenir les missions. Aleteia n’est-il pas devenu un irremplaçable outil missionnaire sur Internet ? Chaque don de votre part constitue une aide très concrète dans la diffusion de la Bonne Nouvelle.

Chers amis de Aleteia,

Depuis quelques années, ce sont vos dons qui ont fait grandir Aleteia, ce sont vos dons qui lui permettent de continuer à se développer. Aleteia, c’est aussi votre enfant, et vous pouvez être fiers de ce que vous avez contribué à en faire. Merci.

Alors que la crise sanitaire prolonge ses effets délétères, la rédaction de Aleteia reste mobilisée contre vents et marées, afin de permettre à tous de continuer à vivre en chrétiens ces temps d’épreuve. Nous gardons au cœur de nos pensées et de nos prières tous ceux qui ont été durement touchés par cette terrible pandémie.

Vous le savez, la situation économique est périlleuse pour beaucoup d’entreprises. Et c’est aussi le cas pour Aleteia. L’équilibre financier de notre publication est précaire, notamment à cause de l’effondrement des recettes publicitaires. C’est pourquoi je m’adresse à vous aujourd’hui : pourriez-vous aider Aleteia à passer ce mauvais cap ? Le carême est traditionnellement un temps où les chrétiens consentent à faire un effort particulier pour soutenir les missions. Aleteia n’est-il pas devenu un irremplaçable outil missionnaire sur Internet ?

Avec vous, grâce à vous, nous sommes soutenus par une invincible Espérance. Vos témoignages affluent pour nous dire que Aleteia joue un rôle vital en cette période de crise. Serviteurs d’un journal quotidien en ligne, nous avons tant besoin de vos encouragements, pour garder au cœur le sens du dévouement à notre vocation.

Dans l’espérance de Pâques, fraternellement,

dons.png
JEFAISUNDON.jpg

Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, en cliquant ici, ou par chèque, “J’aime l’info”, l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

Les entreprises qui souhaiteraient faire un donsont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici. Pour un particulier, le plafond de don pour bénéficier de la réduction fiscale est fixé à 20% du revenu imposable.

Tags:
Carême
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement