Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Alice, la cycliste miraculée par l’intercession d’Armida Barelli

BIKE-ACCIDENT-shutterstock_720620695.jpg

Kzenon / Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 21/03/21

Le Pape François a reconnu un miracle attribué à Armida Barelli, qui en 1989 a guéri une cycliste qui avait été renversée par un camion.

“Aucun dommage cérébral”. Voilà le fruit de la prière adressée en 1989 à la vénérable Armida Barelli. Ce miracle survenu en Toscane vient d’être reconnu par l’Église et le pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à publier le décret reconnaissant cette guérison scientifiquement inexplicable. La reconnaissance de ce miracle ouvre donc la voie à la béatification de l’Italienne. Mais que s’est-il passé exactement ?

Zéro séquelle

Nous sommes le 5 mai 1989 à Prato, (Toscane), ville située au nord de Florence, essentiellement connue pour son industrie textile. Ce jour-là, Alice Maggini, 65 ans, se déplace à bicyclette, quand elle est violemment heurtée par un camion. Le choc provoque une grave commotion cérébrale et la blessée est immédiatement transportée à l’hôpital, dans un état très grave. Pour les médecins, c’est évident : après un tel accident, elle aura inévitablement de graves séquelles neurologiques. Mais c’est sans compter la famille de la cycliste qui intercède auprès d’Armida Barelli. D’une manière scientifiquement inexplicable, Alice Maggini va se rétablir complètement. Le diagnostic final provoque la stupéfaction générale : elle ne garde aucune séquelle de l’accident et elle vivra même en totale autonomie jusqu’à sa mort en 2012.

Avec sa vie spirituelle intense et engagement fort, Armida Barelli était en avance sur son temps et a contribué à faire avancer le rôle des femmes dans la vie de l’Église et de la société.




Lire aussi :
La “to do list” pour devenir saint

Tags:
ItalieMiracleSaints
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement