Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quelques notes d’espérance dans un vaccinodrome

YO-YO-MA-VIOLONCELLE.jpg

Capture d'écran YouTube / Guardian News

Domitille Farret d'Astiès - publié le 25/03/21

Alors qu'il patientait après avoir reçu la seconde dose d'un vaccin contre le Covid-19, le violoncelliste américain d'origine chinoise Yo-Yo Ma a improvisé un concert dans un vaccinodrome du Massachusetts, semant pour son prochain quelques notes d'espérance dans une période anxiogène.

L’Évangile nous invite à déployer nos talents (Mt 25, 14-30), et c’est exactement ce qui s’est passé le 14 mars dernier dans un centre de vaccination contre le Covid-19, à Pittsfield, dans le Massachusetts (États-Unis). Le célèbre violoncelliste américain d’origine chinoise Yo-Yo Ma, 65 ans, patientait après avoir reçu la deuxième dose du vaccin. Et quoi de mieux, pour tromper l’attente, que d’interpréter le prélude de la suite pour violoncelle numéro 1 de Bach et le Ave Maria de Schubert ? Une simple casquette sur la tête, c’est ce qu’il a fait pendant une quinzaine de minutes au milieu des autres patients, transmettant beauté et espérance dans une période où de nombreuses personnes ses sentent angoissées.

Le célèbre violoncelliste américain d’origine chinoise Yo-Yo Ma, 65 ans, patientait après avoir reçu la deuxième dose du vaccin. Et quoi de mieux, pour tromper l’attente, que d’interpréter le prélude de la suite pour violoncelle numéro 1 de et le Ave Maria de Schubert ? Une simple casquette sur la tête, c’est ce qu’il a fait pendant une quinzaine de minutes au milieu des autres patients, transmettant beauté et espérance dans une période où de nombreuses personnes ses sentent angoissées.

Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement