Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 18 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La belle prière de Louise de Marillac à la Vierge

L'Immaculée Conception par Zurbaran

Domaine public

L'Immaculée Conception par Zurbaran, 1661.

Mathilde de Robien - publié le 26/03/21

Fondatrice des Filles de la Charité en 1633 aux côtés de saint Vincent de Paul, Louise de Marillac puisait son infatigable énergie et sa générosité au service des plus pauvres dans l'amour qu'elle vouait à la Vierge Marie .

L’humilité, la charité, la pureté, la persévérance, le don d’oraison… Autant de qualités d’âme et de cœur qui qualifient la vie et l’œuvre de sainte Louise de Marillac, et qui ne sont sans doute pas étrangères à cette prière qu’elle adressait à la Vierge Marie.

« Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tâche ; ô très pure Vierge ! Par votre pureté virginale, votre Conception Immaculée, votre glorieuse qualité de Mère de Dieu, obtenez-moi de votre cher Fils l’humilité, la charité, une grande pureté de cœur, de corps et d’esprit, une sainte persévérance dans le bien, le don d’oraison, une bonne vie et une bonne mort. Amen. »

Tags:
immaculée conceptionLouise de MarillacPrièreVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement