Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Sicile : la maison d’un chef de la mafia transformée pour des sans-abri ?

Maison-mafia-Syracuse.jpg

Capture vidéo France 3 / France Télévisions / Nous, les Européens

Domitille Farret d'Astiès - publié le 27/03/21

En Sicile, Mgr Calogero Peri, évêque de Caltagirone, a le projet de transformer une maison ayant appartenu à un chef de la mafia en lieu d'accueil pour des personnes sans abri.

En Sicile, sur les hauteurs de Syracuse, Mgr Calogero Peri, frère capucin et évêque de Caltagirone, poursuit un étonnant projet : transformer la maison d’un chef de la mafia saisie par la justice… en un lieu d’hébergement pour les personnes sans abri. “Vous comprenez très bien qu’on se trouve devant le lieu symbole du mal, de la perversion”, a-t-il confié aux caméras de Nous, les Européens, un magazine de France 3 consacré à l’Europe. 

Selon lui, c’est ici qu’aurait été confectionnée la bombe qui a tué le juge Falcone, assassiné en 1992. “On va transformer cette maison en lieu de la légalité et de la rédemption”, a affirmé l’évêque en robe de bure, qui reste confiant dans son projet. “Vous savez, si on a peur dans la vie, on ne fait rien. Et si je ferme les yeux, je vois ici à l’avenir plein de plantes ainsi que les personnes qui s’en occupent”. Pour un peu, on siffloterait bien quelques notes de Nino Rota…

Tags:
CharitéItaliemafia
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement