Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Office de la Passion : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

This handout picture released by the Vatican press office on Match 29, 2013 – it

AFP PHOTO / OSSERVATORE ROMANO

This handout picture released by the Vatican press office on Match 29, 2013 show Pope Francis on ground during the Lord’s Passion on Good Friday at St Peter's basilica at the Vatican. 

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/03/21

Si vous êtes empêchés à cause de la pandémie pour l'office de la croix ce vendredi 2 avril 2021, il est possible de le vivre à domicile avec Aleteia grâce à notre célébration de la parole, ou de suivre une célébration à la télévision et sur Internet.

Le Vendredi saint, les chrétiens font mémoire de l’arrestation, du procès et de la mort de Jésus sur la croix. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à l’office, il est possible de le vivre à la maison avec notre célébration du Vendredi saint.

Vous pouvez aussi le suivre à la télévision ou sur internet. N’hésitez pas non plus à vous renseigner près de chez vous : certaines paroisses proposent un office qu’elle retransmettent sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes vidéos.

À 18h sur Vatican News : L’office de la Passion du Seigneur sera célébré par le pape François depuis l’autel de la Chaire de la basilique Saint-Pierre de Rome. La cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Vatican News. À 21 heures, il sera également possible de suivre sur le même canal le Chemin de Croix depuis le parvis de la basilique, comme l’année dernière.

À 18h sur KTO : KTO retransmettra sur sa chaîne télévisée et sa chaîne YouTube la cérémonie célébrée par le pape François, au Vatican. Comme sur Vatican News, il sera ensuite possible de suivre le Chemin de Croix, présidé par le Saint Père.

Tags:
Passion du christSemaine sainteVendredi saint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement