Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 05 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] Méditez la Résurrection avec le « chemin de lumière »

WEB2-RESURRECTION-CHRIST-GODONG-it324647a-e1586681874732.jpg

Pascal Deloche I Godong

La Résurrection du Christ, de Raphaël. Basilique saint-Pierre.

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/04/21

Beaucoup plus récent que le chemin de croix qui commémore les différentes étapes de la Passion du Christ, le "chemin de lumière" renvoie aux événements ayant eu lieu après la Résurrection. Découvrez une courte vidéo pour vous accompagner dans cette prière.

« La via lucis peut permettre de rendre présent auprès des fidèles le second moment si vital de la Pâque du Seigneur, la Résurrection, à condition que ce pieux exercice se déroule dans une grande fidélité par rapport au texte évangélique » : dans le Directoire sur la piété populaire et la liturgie, le Vatican encourage officiellement les fidèles à prier le « chemin de lumière ». Cette dévotion est née en 1988 au sein du mouvement salésien des Témoins du Ressuscité.

Tout comme le chemin de croix, ce chemin de Résurrection comporte 14 stations. Chacune d’entre elles se déroule en trois temps : la lecture de versets bibliques, une méditation, puis une oraison. Après l’annonce de chaque station, les fidèles peuvent répéter : « Christ est ressuscité, Alleluia ! Il est vraiment ressuscité, Alleluia ! »

Tags:
PâquesPrièreRésurrection du Christ
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement