Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

“Marathon de prière” : depuis Nazareth, à l’intention des femmes enceintes

NAZARETH,JESUS

PD

La basilique de l'Annonciation, dans la ville de Nazareth.

Agnès Pinard Legry - publié le 03/05/21

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l'épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l'un d'entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 4 mai, basilique de l’Annonciation, en Terre sainte.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Le marathon de prière du pape François s’arrête, mardi 4 mai, à la basilique de l’Annonciation de Nazareth, en Terre sainte.

Nazareth, ville biblique

Située au nord d’Israël, en Galilée, Nazareth abrite la Basilique de l’Annonciation. La tradition veut que ce soit dans ici que la Vierge Marie a reçu la visite de l’ange Gabriel (Lc 1 ; 26-38). L’édifice a été construit au milieu du XXe siècle. C’est en 1964 que Paul VI l’inaugura avant qu’elle ne soit consacrée cinq ans plus tard. 

PRIÈREÀ l’intention des femmes enceintes

Le pape François invite à spécialement prier, en ce mardi 4 main, pour les femmes enceintes. Quel que soit le stade de leur grossesse, la pandémie vient rajouter un stress supplémentaire dans l’esprit des futures mamans. Il ne s’agit pas seulement de savoir si leur conjoint pourra assister à la naissance ou pas, d’appréhender l’idée de rester hospitalisées seules avec leur bébé, ni de craindre d’être contaminées pendant la grossesse. Plus déstabilisant encore, certaines se demandent peut-être dans quel monde va advenir leur enfant et à quoi ressemblera leur avenir après tous ces bouleversements liés à l’épidémie.

LIVEs’unir à la prière

Tags:
CovidMaterniténazarethPape FrançoisPrièreTerre sainte
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement