Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Obèse, boiteux ou paralysé, ces saints ont rendu visible l’Invisible

ŚWIĘTY TOMASZ Z AKWINU

Wikipedia | Domena publiczna

Marzena Devoud - publié le 03/05/21

Obèse, aveugle ou cloué à un fauteuil roulant, ces saints ont témoigné d'une authentique marche vers la sainteté. Ils nous rappellent par là que la sainteté est accessible à tous.

L’un des enseignements les plus fondamentaux du christianisme souligne que le corps humain est bon. Dieu lui-même a décidé de prendre un corps pour vivre sur terre. Et c’est avec ce corps humain ressuscité qu’il est monté au Ciel. Pour Jean Paul II, le corps humain est lui seul “capable de rendre visible l’invisible : le spirituel et le divin. Il a été créé pour amener dans la réalité visible du monde le mystère caché de toute éternité en Dieu, et ainsi en être le signe.”  Trop souvent, les images des saints offrent à voir des silhouettes minces et plutôt. La sainteté n’est pas hors de portée simplement parce qu’on ne correspond pas aux canons actuels de la perfection. Comme le montrent ces saints bien dans leur corps :


Carlo Acutis

Lire aussi :
Ils ont rejoint le cortège des saints en 2020

Tags:
Pape Jean XXIIISaintsThomas d'Aquin
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement