Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 03 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François invite les fidèles à « être les cinq sens » du Christ sur Terre

EN_01476615_0701.jpg

AP/Associated Press/East News

I.Media - publié le 16/05/21

Après son Ascension, le Christ peut voir à travers ses fidèles "les besoins de ceux qui vivent oubliés ou exclus", a déclaré le pape François lors du Regina Coeli prononcé depuis le Palais apostolique au Vatican, ce dimanche 16 mai. Le Seigneur peut ainsi continuer de toucher et guérir ceux qui sont blessés.

« Le Seigneur peut entendre le cri de ceux qui n’ont pas de voix, mais aussi prononcer des paroles de tendresse, d’espérance, ou encore sentir là où il y a la “puanteur dégoûtante du péché et le doux parfum de la sainteté” », a déclaré le pape François ce dimanche 16 mai, à l’occasion du Regina Coeli.

« Nous pouvons ainsi être les “cinq sens” du corps de Jésus présent de manière nouvelle dans le monde : être ses yeux, ses mains, ses oreilles et sa voix, son goût et son odorat », a affirmé le successeur de Pierre. 

Chacun est appelé à témoigner

Après Son Ascension et l’effusion de l’Esprit saint, chacun se voit en effet « confier la tâche de témoigner de Jésus entre sa résurrection et son retour définitif ». « Cette mission peut nous sembler disproportionnée, trop grande par rapport à nos pauvres forces, nos limites et nos péchés. Et c’est effectivement le cas », a-t-il reconnu.

L’évangélisation, même si elle est exigeante, laborieuse et dépasse les capacités humaines, « sera aussi vraie et efficace que chacun d’entre nous – et toute l’Église – permettra au Seigneur d’agir en lui et à travers lui », a ajouté le pape François.

La fête de l’Ascension survient traditionnellement 40 jours après le dimanche de Pâques. Dans certains pays, tels que l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal ou la Pologne, elle est néanmoins célébrée le dimanche qui suit. 

Tags:
AscensionJésusPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement