Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 25 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière des otages

Nef_eglise_Notre-Dame-des-Otages-e1703756921906.jpg

Eglise Notre-Dame des otages, rue Haxo, Paris, XXe arr.

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/05/21

À l’occasion du 150e anniversaire du massacre de la rue Haxo au cours duquel cinquante otages ont été fusillés dont dix ecclésiastique, Aleteia vous propose de découvrir cette touchante prière des otages.

Afin de commémorer le 150e anniversaire du massacre des 50 otages de la rue Haxo, une marche des Martyrs est organisée ce samedi 29 mai à 17h. Présidée par l’évêque auxiliaire de Paris Mgr Denis Jachiet, elle suivra le chemin que les otages ont emprunté depuis le lieu de l’ancienne prison de la Roquette (Square de la Roquette, XIe) jusqu’à l’église Notre-Dame des Otages (XXe), édifiée là où ils ont été tués.

Afin d’accompagner cette journée, voici la prière des otages. Une belle manière de porter dans sa prière le souvenir de ceux qui furent fusillés le 26 mai 1871 lors de la “Semaine sanglante” mais aussi toutes celles et ceux qui sont, encore aujourd’hui, retenus en otage à travers le monde.

Dieu éternel et tout-puissant, toi qui as donné, depuis toujours, à de nombreux martyrs la force de souffrir à cause du Christ ; viens encore au secours de notre faiblesse ; qu’en imitant le courage des Otages, nous ayons la joie de te glorifier par toute notre vie.

Bénis notre communauté, afin que beaucoup puisse y goûter la grandeur de ta miséricorde et la profondeur de ta paix, acquises au prix des souffrances du Christ et de ses disciples.

Garde-nous sous la protection pleine d’amour de Notre-Dame des Otages, pour que, traversant les tourments de la vie présente, nous parvenions tous ensemble jusqu’au Ciel notre patrie.

Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Tags:
Commune de parisotagesPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement